Aussi connu sous le nom de perche rose
C’est dans les eaux fraîches au large de la côte atlantique du Canada, particulièrement à Terre-Neuve-et-Labrador, que vous trouverez l’éclatant sébaste. Parfois appelée « perche rose », cette espèce est facilement reconnaissable en raison de sa teinte qui va de l’orange au rouge vif.
Le profil aromatique du sébaste est doux et légèrement sucré, et sa texture est moyennement ferme, ce qui séduit à la fois les novices et les amateurs de produits de la mer. Son goût subtil en fait une option polyvalente, parfaite pour toute une gamme d’explorations culinaires. Il est aussi délicieux sous ses formes les plus simples.
Avec des variétés provenant autant de l’Atlantique que du Pacifique, cet énorme poisson plat (pesant jusqu’à 300 kg ou plus) est un choix populaire pour les fish and chips grâce à son goût léger et sa texture ferme.
Recette vedette:
Cari vert à la morue
Plusieurs espèces de crabe sont pêchées dans les eaux canadiennes, et elles sont toutes aussi saines et savoureuses les unes que les autres. L’irrésistible chair de crabe est excellente dans les trempettes, les soupes, et bien d’autres plats.
Recette vedette:
Trempette chaude au crabe
Ce poisson robuste pèse en moyenne 11 kg. Sa texture est assez ferme pour une cuisson sur le grill ou à la friteuse, ce qui en fait un choix idéal pour les populaires tacos de poisson et fish and chips.
Recette vedette:
Risotto aux champignons avec brochet poêlé