
Aussi connu sous le nom de perche rose
C’est dans les eaux fraîches au large de la côte atlantique du Canada, particulièrement à Terre-Neuve-et-Labrador, que vous trouverez l’éclatant sébaste. Parfois appelée « perche rose », cette espèce est facilement reconnaissable en raison de sa teinte qui va de l’orange au rouge vif.
Le profil aromatique du sébaste est doux et légèrement sucré, et sa texture est moyennement ferme, ce qui séduit à la fois les novices et les amateurs de produits de la mer. Son goût subtil en fait une option polyvalente, parfaite pour toute une gamme d’explorations culinaires. Il est aussi délicieux sous ses formes les plus simples.

Difficile de ne pas penser au saumon lorsque l’on parle des produits de nos eaux. En sushi, cuit sur planche de cèdre ou fumé sur un bagel, le saumon est un véritable classique d’ici.

Recette vedette:
Saumon laqué érable et moutarde à la plaque

L’un des poissons d’eau douce les plus savoureux qui soient! Ses filets sont idéaux pour une simple cuisson à la poêle, mais leur chair est assez ferme pour permettre une cuisson sur le gril.

Recette vedette:
Ramen à la morue charbonnière laquée au miso

Issue des eaux froides du Pacifique, cette espèce polyvalente et nutritive est aussi délicieuse dans une salade que fraîchement sortie du grill.

Recette vedette:
Sandwichs fondants au thon (au four)