Les mers de l’Île-du-Prince-Édouard, de Terre-Neuve, de la Nouvelle-Écosse, du Québec et de la Colombie-Britannique produisent toutes des moules de renommée mondiale! Aussi connus sous les noms de moule bleue et moule de baie, ces petits trésors marins sont protégés d’une coquille noire aux touches bleutées qui présente des notes lustrées et irisées à l’intérieur. Avec leur profil de saveurs marquées, mais délicates, les moules offrent un goût salin à peine sucré.
Si vous n’avez encore jamais mangé de moules, on vous le dit, vous manquez quelque chose! Leur saveur est au carrefour de la palourde et de l’huître, avec en prime une chair vraiment tendre et juteuse. Un peu partout au pays, on les mange souvent cuites très simplement à la vapeur avec une touche d’ail et de vin blanc. Il suffit de mettre une belle casserole de moules sur la table pour profiter rapido presto d’un beau et bon moment à partager. Vous verrez que la casserole aura tôt fait de se vider!
L’un des fruits de mer les plus faciles à préparer et des plus satisfaisants à savourer. En quelques minutes seulement, ces trésors des profondeurs sont cuits — poêlés ou grillés — à point. Ils agrémentent magnifiquement les plats de pâtes, les soupes et bien plus encore.
Recette vedette:
Jambalaya tout-en-un aux fruits de mer
Ce délicieux poisson a une magnifique chair rosée au goût sucré et délicat. Entière ou en filet, la truite est toujours spectaculaire, avec mille et une façons de la cuire et la servir!
Recette vedette:
Tacos au poisson croustillant à la friteuse à air
Ce poisson robuste pèse en moyenne 11 kg. Sa texture est assez ferme pour une cuisson sur le grill ou à la friteuse, ce qui en fait un choix idéal pour les populaires tacos de poisson et fish and chips.
Recette vedette:
BLTT croustillant et sa sauce suprême