
Les eaux du Canada, particulièrement au large des côtes de l’Atlantique, regorgent de l’une des spécialités les plus recherchées au monde : le homard canadien. Avec sa carapace d’un rouge éclatant lorsqu’il est cuit et ses pinces remplies de chair, ce crustacé est le roi des fruits de mer pour beaucoup de gens.
Délicieux, sucré et légèrement saumuré, le goût du homard canadien n’a pas d’égal. Sa chair tendre est appréciée autant dans le classique petit pain fourré que dans les bisques raffinées. Qu’il soit cuit à la vapeur ou au four, grillé ou même mis en conserve, c’est un régal qui rehausse votre expérience culinaire à tout coup.

Plusieurs espèces de crabe sont pêchées dans les eaux canadiennes, et elles sont toutes aussi saines et savoureuses les unes que les autres. L’irrésistible chair de crabe est excellente dans les trempettes, les soupes, et bien d’autres plats.

Recette vedette:
Burgers de poisson sur le BBQ avec salade de chou, aïoli jalapeño et lime

Les eaux froides et profondes de l’Atlantique Nord sont l’habitat parfait pour la morue. Voilà pourquoi notre morue est la meilleure qui soit! Le goût délicat et la texture floconneuse la placent en tête de liste des poissons les plus populaires, peu importe comment elle est apprêtée.

Recette vedette:
Bouchées de saumon poêlé à l’orange

Issue des eaux froides du Pacifique, cette espèce polyvalente et nutritive est aussi délicieuse dans une salade que fraîchement sortie du grill.

Recette vedette:
Truite aux épices à steak de Montréal