Les eaux du Canada, particulièrement au large des côtes de l’Atlantique, regorgent de l’une des spécialités les plus recherchées au monde : le homard canadien. Avec sa carapace d’un rouge éclatant lorsqu’il est cuit et ses pinces remplies de chair, ce crustacé est le roi des fruits de mer pour beaucoup de gens.
Délicieux, sucré et légèrement saumuré, le goût du homard canadien n’a pas d’égal. Sa chair tendre est appréciée autant dans le classique petit pain fourré que dans les bisques raffinées. Qu’il soit cuit à la vapeur ou au four, grillé ou même mis en conserve, c’est un régal qui rehausse votre expérience culinaire à tout coup.
Difficile de ne pas penser au saumon lorsque l’on parle des produits de nos eaux. En sushi, cuit sur planche de cèdre ou fumé sur un bagel, le saumon est un véritable classique d’ici.
Recette vedette:
Truite aux épices à steak de Montréal
Avec des variétés provenant autant de l’Atlantique que du Pacifique, cet énorme poisson plat (pesant jusqu’à 300 kg ou plus) est un choix populaire pour les fish and chips grâce à son goût léger et sa texture ferme.
Recette vedette:
Poisson frit au sirop d’érable épicé sur gaufre
Ce poisson apparait sur les menus de fine cuisine en raison de sa chair feuilletée au goût beurré et à son aspect soyeux qui charme les papilles à chaque bouchée!
Recette vedette:
Potage de courge Butternut rôtie avec pétoncles poêlés