
Les eaux du Canada, particulièrement au large des côtes de l’Atlantique, regorgent de l’une des spécialités les plus recherchées au monde : le homard canadien. Avec sa carapace d’un rouge éclatant lorsqu’il est cuit et ses pinces remplies de chair, ce crustacé est le roi des fruits de mer pour beaucoup de gens.
Délicieux, sucré et légèrement saumuré, le goût du homard canadien n’a pas d’égal. Sa chair tendre est appréciée autant dans le classique petit pain fourré que dans les bisques raffinées. Qu’il soit cuit à la vapeur ou au four, grillé ou même mis en conserve, c’est un régal qui rehausse votre expérience culinaire à tout coup.

Issue des eaux froides du Pacifique, cette espèce polyvalente et nutritive est aussi délicieuse dans une salade que fraîchement sortie du grill.

Recette vedette:
La planche de «splash-cuteries» de la mer

L’un des fruits de mer les plus faciles à préparer et des plus satisfaisants à savourer. En quelques minutes seulement, ces trésors des profondeurs sont cuits — poêlés ou grillés — à point. Ils agrémentent magnifiquement les plats de pâtes, les soupes et bien plus encore.

Recette vedette:
Spaghetti rapide avec brochettes de pétoncles au pesto citronné

L’un des poissons d’eau douce les plus savoureux qui soient! Ses filets sont idéaux pour une simple cuisson à la poêle, mais leur chair est assez ferme pour permettre une cuisson sur le gril.

Recette vedette:
Saumon facile sur planche de cèdre