
Avec sa magnifique chair rose orange et son goût irrésistible, le saumon est un emblème de la cuisine canadienne. Sur la côte du Pacifique, la Colombie-Britannique est réputée pour ses montaisons de saumons sauvages tels que le saumon chinook, le saumon rouge et le saumon coho. Sur la côte Atlantique, il existe une tradition profondément ancrée de pêche au saumon. On élève également du saumon de première qualité en aquaculture en Colombie-Britannique, au Nouveau-Brunswick, en Nouvelle-Écosse et à Terre-Neuve-et-Labrador.
La saveur du saumon canadien est rien de moins qu’exceptionnelle. Sa chair est ferme et riche en huiles naturelles oméga, en plus d’avoir un goût à la fois sucré et salé. Qu’il soit grillé sur une planche de cèdre, fumé ou préparé tout en finesse sous forme de tartare, le saumon se démarque par sa polyvalence et son accessibilité, des atouts fort appréciés par tous les chefs.

Avec des variétés provenant autant de l’Atlantique que du Pacifique, cet énorme poisson plat (pesant jusqu’à 300 kg ou plus) est un choix populaire pour les fish and chips grâce à son goût léger et sa texture ferme.

Recette vedette:
Tacos au poisson croustillant à la friteuse à air

Issue des eaux froides du Pacifique, cette espèce polyvalente et nutritive est aussi délicieuse dans une salade que fraîchement sortie du grill.

Recette vedette:
La planche de «splash-cuteries» de la mer

Ce poisson apparait sur les menus de fine cuisine en raison de sa chair feuilletée au goût beurré et à son aspect soyeux qui charme les papilles à chaque bouchée!

Recette vedette:
Tacos au poisson croustillant à la friteuse à air