
Avec sa magnifique chair rose orange et son goût irrésistible, le saumon est un emblème de la cuisine canadienne. Sur la côte du Pacifique, la Colombie-Britannique est réputée pour ses montaisons de saumons sauvages tels que le saumon chinook, le saumon rouge et le saumon coho. Sur la côte Atlantique, il existe une tradition profondément ancrée de pêche au saumon. On élève également du saumon de première qualité en aquaculture en Colombie-Britannique, au Nouveau-Brunswick, en Nouvelle-Écosse et à Terre-Neuve-et-Labrador.
La saveur du saumon canadien est rien de moins qu’exceptionnelle. Sa chair est ferme et riche en huiles naturelles oméga, en plus d’avoir un goût à la fois sucré et salé. Qu’il soit grillé sur une planche de cèdre, fumé ou préparé tout en finesse sous forme de tartare, le saumon se démarque par sa polyvalence et son accessibilité, des atouts fort appréciés par tous les chefs.

Ce délicieux fruit de mer est une belle réussite dans l’histoire de l’aquaculture… et pourrait devenir un personnage important dans vos repas familiaux! On peut apprêter les moules à toutes les sauces, et elles sont tout aussi succulentes cuites à la vapeur que bouillies, rôties ou grillées.

Recette vedette:
Moules grillées avec beurre au gochujang

Les eaux froides et profondes de l’Atlantique Nord sont l’habitat parfait pour la morue. Voilà pourquoi notre morue est la meilleure qui soit! Le goût délicat et la texture floconneuse la placent en tête de liste des poissons les plus populaires, peu importe comment elle est apprêtée.

Recette vedette:
Cari vert à la morue

Les crevettes canadiennes proviennent principalement de l’Atlantique Nord et mesurent généralement jusqu’à 10 cm de longueur. Avec leur petite taille et leur goût exquis, elles sont parfaites pour les salades, les wraps et les collations.

Recette vedette:
Rouleaux frais à la salade de crevettes nordiques