
Aussi connu sous le nom de merlan
Au large des côtes de la Colombie-Britannique nage le merlu du Pacifique, aussi connu sous le nom de merlan. Doté d’une silhouette longiligne et élancée et d’un lustre argenté, ce poisson se distingue par sa texture fine et délicate, ainsi que par ce goût subtil qui le rend unique; il est légèrement sucré, avec de légères notes saumurées.
La saveur discrète du merlu du Pacifique en fait un poisson de prédilection pour ceux qui recherchent des produits de la mer qui permettent une grande exploration culinaire. Il s’agence merveilleusement à une myriade d’assaisonnements et de sauces, sans non plus y laisser sa place! Qu’il s’agisse de la vedette d’un repas ou d’un acteur de soutien, les possibilités qu’il offre sont aussi vastes que l’océan d’où il vient.

Ce délicieux poisson a une magnifique chair rosée au goût sucré et délicat. Entière ou en filet, la truite est toujours spectaculaire, avec mille et une façons de la cuire et la servir!

Recette vedette:
Saumon facile sur planche de cèdre

Il existe peu d’espèces de fruits de mer que l’on peut acheter vivantes, fraîches, cuites ou en conserve, et ce, souvent dans le même magasin! Nos succulents homards, qui font la fierté de l’Atlantique, sont incomparables.

Recette vedette:
La planche de «splash-cuteries» de la mer

Difficile de ne pas penser au saumon lorsque l’on parle des produits de nos eaux. En sushi, cuit sur planche de cèdre ou fumé sur un bagel, le saumon est un véritable classique d’ici.

Recette vedette:
Truite aux épices à steak de Montréal