
Aussi connu sous le nom de merlan
Au large des côtes de la Colombie-Britannique nage le merlu du Pacifique, aussi connu sous le nom de merlan. Doté d’une silhouette longiligne et élancée et d’un lustre argenté, ce poisson se distingue par sa texture fine et délicate, ainsi que par ce goût subtil qui le rend unique; il est légèrement sucré, avec de légères notes saumurées.
La saveur discrète du merlu du Pacifique en fait un poisson de prédilection pour ceux qui recherchent des produits de la mer qui permettent une grande exploration culinaire. Il s’agence merveilleusement à une myriade d’assaisonnements et de sauces, sans non plus y laisser sa place! Qu’il s’agisse de la vedette d’un repas ou d’un acteur de soutien, les possibilités qu’il offre sont aussi vastes que l’océan d’où il vient.

L’un des fruits de mer les plus faciles à préparer et des plus satisfaisants à savourer. En quelques minutes seulement, ces trésors des profondeurs sont cuits — poêlés ou grillés — à point. Ils agrémentent magnifiquement les plats de pâtes, les soupes et bien plus encore.

Recette vedette:
Spaghetti rapide avec brochettes de pétoncles au pesto citronné

Il existe peu d’espèces de fruits de mer que l’on peut acheter vivantes, fraîches, cuites ou en conserve, et ce, souvent dans le même magasin! Nos succulents homards, qui font la fierté de l’Atlantique, sont incomparables.

Recette vedette:
Macaroni au fromage au homard

Ce poisson robuste pèse en moyenne 11 kg. Sa texture est assez ferme pour une cuisson sur le grill ou à la friteuse, ce qui en fait un choix idéal pour les populaires tacos de poisson et fish and chips.

Recette vedette:
Ramen à la morue charbonnière laquée au miso