
Aussi connu sous le nom de thon germon
Le thon blanc d’ici est un de nos trésors nationaux — rien de moins! On le pêche tant dans l’océan Pacifique que dans l’océan Atlantique et il représente une des variétés de thon les plus connues du monde, et aussi une des plus petites, considérant que le poids d’un spécimen commercial moyen frise à peine les 13 kg. Aussi appelé thon blanc, ce poisson se démarque par son goût divinement raffiné ainsi que par sa texture bien ferme et charnue.
Grâce à l’équilibre délicat de ses saveurs gourmandes et rafraîchissantes, le thon blanc gâte les palais d’un profil gustatif à la fois net et légèrement beurré. Que vous ayez envie d’une simple salade de thon, d’un chic steak de thon ou bien d’un plateau de sushis, ce poisson polyvalent aura le don de rehausser tous vos repas.

Avec des variétés provenant autant de l’Atlantique que du Pacifique, cet énorme poisson plat (pesant jusqu’à 300 kg ou plus) est un choix populaire pour les fish and chips grâce à son goût léger et sa texture ferme.

Recette vedette:
Papillotes méditerranéennes de poisson sur le gril

L’un des fruits de mer les plus faciles à préparer et des plus satisfaisants à savourer. En quelques minutes seulement, ces trésors des profondeurs sont cuits — poêlés ou grillés — à point. Ils agrémentent magnifiquement les plats de pâtes, les soupes et bien plus encore.

Recette vedette:
Pétoncles au vin blanc avec polenta

Ce poisson apparait sur les menus de fine cuisine en raison de sa chair feuilletée au goût beurré et à son aspect soyeux qui charme les papilles à chaque bouchée!

Recette vedette:
Morue en croûte de coco et patates douces chili-lime (à la plaque)