
Aussi connu sous le nom de doré jaune
Au fond des lacs d’eau douce vierges du Canada, particulièrement au Manitoba et en Ontario, nage le gracieux brochet. Appelé doré jaune dans de nombreuses régions du pays (à tort, car le doré jaune est une espèce distincte), ce poisson se démarque par sa couleur vert olive unique qui tire vers le doré, ainsi que par son ventre blanc.
Le brochet est absolument succulent : sa chair est sucrée et sa texture ferme, mais floconneuse. Parmi les poissons d’eau douce, il serait l’un aux saveurs les plus fraîches, ce qui en fait un produit de premier ordre à la fois pour ceux qui plongent à peine dans le monde des produits de la mer et pour les amateurs de longue date. Son goût est riche, sans être trop puissant, et c’est un excellent choix pour quiconque apprécie peu les notes saumurées des espèces d’eau salée.

Ce délicieux poisson a une magnifique chair rosée au goût sucré et délicat. Entière ou en filet, la truite est toujours spectaculaire, avec mille et une façons de la cuire et la servir!

Recette vedette:
Casserole de poisson canadien et de pommes de terre (au four)

Nageant autant près de la surface qu’à 300 mètres de profondeur, ce poisson à saveur subtile et légèrement sucrée est un choix parfait pour à peu près toutes les recettes de poisson.

Recette vedette:
Truite Wellington

Plusieurs espèces de crabe sont pêchées dans les eaux canadiennes, et elles sont toutes aussi saines et savoureuses les unes que les autres. L’irrésistible chair de crabe est excellente dans les trempettes, les soupes, et bien d’autres plats.

Recette vedette:
Burgers de poisson sur le BBQ avec salade de chou, aïoli jalapeño et lime