
Aussi connue sous le nom de morue noire
La morue charbonnière, souvent appelée « morue noire » (même s’il ne s’agit pas d’un type de morue), est un trésor des grands fonds marins de la côte du Pacifique canadien. Principalement présente dans les eaux froides et profondes qui bordent la Colombie-Britannique, elle se caractérise par sa peau foncée et sa chair blanche et veloutée.
Pour ce qui est du goût, il n’y a pas de doute que la morue charbonnière se distingue. Dans le monde entier, c’est un mets très recherché par les amateurs de produits de la mer. Sa chair est riche au léger goût beurré et à texture floconneuse, et elle fond presque dans la bouche. Bien que souvent fumée ou grillée, elle est aussi populaire marinée, en raison de sa capacité à bien absorber les saveurs. Grâce à sa texture unique et raffinée, la morue charbonnière offre une expérience culinaire inoubliable à chaque coup.

Les crevettes canadiennes proviennent principalement de l’Atlantique Nord et mesurent généralement jusqu’à 10 cm de longueur. Avec leur petite taille et leur goût exquis, elles sont parfaites pour les salades, les wraps et les collations.

Recette vedette:
Jambalaya tout-en-un aux fruits de mer

Avec des variétés provenant autant de l’Atlantique que du Pacifique, cet énorme poisson plat (pesant jusqu’à 300 kg ou plus) est un choix populaire pour les fish and chips grâce à son goût léger et sa texture ferme.

Recette vedette:
Ramen à la morue charbonnière laquée au miso

Ce poisson robuste pèse en moyenne 11 kg. Sa texture est assez ferme pour une cuisson sur le grill ou à la friteuse, ce qui en fait un choix idéal pour les populaires tacos de poisson et fish and chips.

Recette vedette:
Saumon Stroganoff