Aussi connue sous le nom de morue noire
La morue charbonnière, souvent appelée « morue noire » (même s’il ne s’agit pas d’un type de morue), est un trésor des grands fonds marins de la côte du Pacifique canadien. Principalement présente dans les eaux froides et profondes qui bordent la Colombie-Britannique, elle se caractérise par sa peau foncée et sa chair blanche et veloutée.
Pour ce qui est du goût, il n’y a pas de doute que la morue charbonnière se distingue. Dans le monde entier, c’est un mets très recherché par les amateurs de produits de la mer. Sa chair est riche au léger goût beurré et à texture floconneuse, et elle fond presque dans la bouche. Bien que souvent fumée ou grillée, elle est aussi populaire marinée, en raison de sa capacité à bien absorber les saveurs. Grâce à sa texture unique et raffinée, la morue charbonnière offre une expérience culinaire inoubliable à chaque coup.
L’un des poissons d’eau douce les plus savoureux qui soient! Ses filets sont idéaux pour une simple cuisson à la poêle, mais leur chair est assez ferme pour permettre une cuisson sur le gril.
Recette vedette:
Chili crémeux aux haricots blancs avec flétan
Ce délicieux poisson a une magnifique chair rosée au goût sucré et délicat. Entière ou en filet, la truite est toujours spectaculaire, avec mille et une façons de la cuire et la servir!
Recette vedette:
Saumon facile sur planche de cèdre
Les crevettes canadiennes proviennent principalement de l’Atlantique Nord et mesurent généralement jusqu’à 10 cm de longueur. Avec leur petite taille et leur goût exquis, elles sont parfaites pour les salades, les wraps et les collations.
Recette vedette:
Rouleaux frais à la salade de crevettes nordiques