
Aussi connu sous le nom de bar d’Amérique
Le bar rayé, un joyau de la côte du Pacifique, occupe une place particulièrement importante dans les eaux de la Colombie-Britannique. Parfois appelé « bar d’Amérique », ce poisson proche de l’achigan est un délice.
Le bar rayé a un goût doux et légèrement sucré, auquel se marie une texture ferme, mais floconneuse. Voilà pourquoi il s’agit d’un choix polyvalent dans la cuisine. Que vous songiez à le faire griller, à le cuire au four ou à l’ajouter dans un sauté de poisson traditionnel, le bar rayé est toujours délicieux. Vous apprécierez sa grande capacité à absorber les marinades et les assaisonnements. Il peut facilement s’intégrer à une vaste gamme de plats, allant de simples à gastronomiques.

Nageant autant près de la surface qu’à 300 mètres de profondeur, ce poisson à saveur subtile et légèrement sucrée est un choix parfait pour à peu près toutes les recettes de poisson.

Recette vedette:
Truite aux épices à steak de Montréal

Issue des eaux froides du Pacifique, cette espèce polyvalente et nutritive est aussi délicieuse dans une salade que fraîchement sortie du grill.

Recette vedette:
Tartare de thon, betterave et courge sur wontons croustillants

Les eaux froides et profondes de l’Atlantique Nord sont l’habitat parfait pour la morue. Voilà pourquoi notre morue est la meilleure qui soit! Le goût délicat et la texture floconneuse la placent en tête de liste des poissons les plus populaires, peu importe comment elle est apprêtée.

Recette vedette:
Potage de courge Butternut rôtie avec pétoncles poêlés