
Aussi connu sous le nom de bar d’Amérique
Le bar rayé, un joyau de la côte du Pacifique, occupe une place particulièrement importante dans les eaux de la Colombie-Britannique. Parfois appelé « bar d’Amérique », ce poisson proche de l’achigan est un délice.
Le bar rayé a un goût doux et légèrement sucré, auquel se marie une texture ferme, mais floconneuse. Voilà pourquoi il s’agit d’un choix polyvalent dans la cuisine. Que vous songiez à le faire griller, à le cuire au four ou à l’ajouter dans un sauté de poisson traditionnel, le bar rayé est toujours délicieux. Vous apprécierez sa grande capacité à absorber les marinades et les assaisonnements. Il peut facilement s’intégrer à une vaste gamme de plats, allant de simples à gastronomiques.

Avec des variétés provenant autant de l’Atlantique que du Pacifique, cet énorme poisson plat (pesant jusqu’à 300 kg ou plus) est un choix populaire pour les fish and chips grâce à son goût léger et sa texture ferme.

Recette vedette:
Burgers de poisson sur le BBQ avec salade de chou, aïoli jalapeño et lime

Issue des eaux froides du Pacifique, cette espèce polyvalente et nutritive est aussi délicieuse dans une salade que fraîchement sortie du grill.

Recette vedette:
La planche de «splash-cuteries» de la mer

Difficile de ne pas penser au saumon lorsque l’on parle des produits de nos eaux. En sushi, cuit sur planche de cèdre ou fumé sur un bagel, le saumon est un véritable classique d’ici.

Recette vedette:
Trempette à la truite fumée