Aussi connu sous le nom de bar d’Amérique
Le bar rayé, un joyau de la côte du Pacifique, occupe une place particulièrement importante dans les eaux de la Colombie-Britannique. Parfois appelé « bar d’Amérique », ce poisson proche de l’achigan est un délice.
Le bar rayé a un goût doux et légèrement sucré, auquel se marie une texture ferme, mais floconneuse. Voilà pourquoi il s’agit d’un choix polyvalent dans la cuisine. Que vous songiez à le faire griller, à le cuire au four ou à l’ajouter dans un sauté de poisson traditionnel, le bar rayé est toujours délicieux. Vous apprécierez sa grande capacité à absorber les marinades et les assaisonnements. Il peut facilement s’intégrer à une vaste gamme de plats, allant de simples à gastronomiques.
Les crevettes canadiennes proviennent principalement de l’Atlantique Nord et mesurent généralement jusqu’à 10 cm de longueur. Avec leur petite taille et leur goût exquis, elles sont parfaites pour les salades, les wraps et les collations.
Recette vedette:
Tartines aux crevettes
Nageant autant près de la surface qu’à 300 mètres de profondeur, ce poisson à saveur subtile et légèrement sucrée est un choix parfait pour à peu près toutes les recettes de poisson.
Recette vedette:
Truite Wellington
Parfois appelé « perche rose », ce poisson de l’Atlantique offre une texture moelleuse et un profil aromatique léger. Il se défait facilement à la fourchette et présente une délicate pointe de douceur.
Recette vedette:
Casserole de poisson canadien et de pommes de terre (au four)