
Aussi connu sous le nom de bar d’Amérique
Le bar rayé, un joyau de la côte du Pacifique, occupe une place particulièrement importante dans les eaux de la Colombie-Britannique. Parfois appelé « bar d’Amérique », ce poisson proche de l’achigan est un délice.
Le bar rayé a un goût doux et légèrement sucré, auquel se marie une texture ferme, mais floconneuse. Voilà pourquoi il s’agit d’un choix polyvalent dans la cuisine. Que vous songiez à le faire griller, à le cuire au four ou à l’ajouter dans un sauté de poisson traditionnel, le bar rayé est toujours délicieux. Vous apprécierez sa grande capacité à absorber les marinades et les assaisonnements. Il peut facilement s’intégrer à une vaste gamme de plats, allant de simples à gastronomiques.

Ce délicieux poisson a une magnifique chair rosée au goût sucré et délicat. Entière ou en filet, la truite est toujours spectaculaire, avec mille et une façons de la cuire et la servir!

Recette vedette:
Chili crémeux aux haricots blancs avec flétan

Ce poisson apparait sur les menus de fine cuisine en raison de sa chair feuilletée au goût beurré et à son aspect soyeux qui charme les papilles à chaque bouchée!

Recette vedette:
Chili crémeux aux haricots blancs avec flétan

Parfois appelé « perche rose », ce poisson de l’Atlantique offre une texture moelleuse et un profil aromatique léger. Il se défait facilement à la fourchette et présente une délicate pointe de douceur.

Recette vedette:
Ramen à la morue charbonnière laquée au miso