
Aussi connue sous le nom de cabillaud
Pêché depuis des siècles au large des côtes accidentées de Terre-Neuve-et-Labrador, ce poisson a non seulement assuré la survie de certaines collectivités, mais il fait désormais partie du tissu culturel de notre côte orientale. Reconnaissable à sa couleur tachetée vert olive tirant sur le gris brunâtre, la morue de l’Atlantique est un véritable emblème de nos eaux.
Manger de la morue est une expérience unique. Sa chair blanche et maigre a un goût doux et légèrement sucré, ce qui en fait un choix idéal pour bien des plats. La morue au four est particulièrement populaire; on l’aime simplement assaisonnée et cuite à point. Elle saisit de cette manière l’essence des saveurs de l’Atlantique. C’est aussi le premier choix pour préparer les fameux fish and chips et d’autres recettes de poisson frit.
(Bienfaits pour la santé basés sur 100 g de morue cuite.)

Nageant autant près de la surface qu’à 300 mètres de profondeur, ce poisson à saveur subtile et légèrement sucrée est un choix parfait pour à peu près toutes les recettes de poisson.

Recette vedette:
Musubi au poisson

Parfois appelé « perche rose », ce poisson de l’Atlantique offre une texture moelleuse et un profil aromatique léger. Il se défait facilement à la fourchette et présente une délicate pointe de douceur.

Recette vedette:
Casserole de poisson canadien et de pommes de terre (au four)

Ce délicieux poisson a une magnifique chair rosée au goût sucré et délicat. Entière ou en filet, la truite est toujours spectaculaire, avec mille et une façons de la cuire et la servir!

Recette vedette:
Risotto aux champignons avec brochet poêlé